Avocat en droit pénal :
assurez une défense juste de vos droits

Vous êtes victime d'un délit et exigez réparation ? Vous êtes mis en cause au sujet d'une infraction pénale et souhaitez qu'un avocat en droit pénal vous défende ?

Pour vous aider, Maître DEMAILLY, avocat inscrit au barreau de Cambrai, vous accompagne dans vos procédures liées au droit pénal.

Notre cabinet d’avocat pénaliste intervient à tous les stades de la procédure, depuis le cadre de la garde à vue jusqu'au passage de votre dossier devant le tribunal.

Défense de votre
dossier en comparution
devant les tribunaux



En fonction du délit commis, Maître DEMAILLY défend votre dossier devant les tribunaux correctionnels, ou les tribunaux de police.


Le cabinet agit aussi si vous êtes convoqué pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).


Cette procédure impose l'assistance d'un avocat qui vous conseille et agit dans votre intérêt pour obtenir une peine adaptée à votre situation.


Droit pénal des victimes d’infraction


Si vous êtes victime d'une infraction ou d'un délit, notre cabinet d’avocat vous accompagne pour vous permettre de vous constituer partie civile et exiger réparation.

Vous êtes assisté tout au long du processus pour être serein lors de la procédure pénale. Nous tentons tous les recours possibles, jusqu’à l’obtention du paiement de dommages et intérêts à la hauteur de l'infraction subie.

Le paiement est à la charge du responsable, ou des Commissions d'indemnisation des victimes si ce dernier n'est pas solvable.

Droit pénal appliqué au permis de conduire


Vous avez effectué une infraction au Code de la sécurité routière ayant pour conséquence une lourde contravention ou le retrait immédiat de votre permis de conduire ?

Maître DEMAILLY intervient à tous les stades de la procédure engagée contre vous.

Dès la garde à vue, elle prend connaissance de tous les éléments afin d'établir une défense ayant pour but de vous innocenter.

Notre cabinet représente aussi les accusés pour défendre votre responsabilité auprès des juridictions pénales compétentes (tribunal de police et tribunal correctionnel).